La Créatrice

Anne Goldfarb est une néo artisane qui, après une première vie en entreprise, décide de se consacrer à la création, sa vocation première.

Le bijou réunit tout ce qu'elle aime: design, minutie, féminité et un extraordinaire patrimoine historique comme source d'inspiration.

Bijoutière plumassière mais pas seulement ! Anne crée également des pièces uniques de décoration qui évoquent l'univers des cabinets de curiosités.

 

Après deux années en école de bijouterie à Paris, elle installe son atelier à Paris la Défense et devient membre des Ateliers d'Art de France. 

En souvenir de son grand père, tailleur spécialisé dans le cuir, et des trésors de plumes qu'elle collectionne depuis l'enfance, Anne se tourne vers les matières naturelles pour orner ses créations.

 

Après des esquisses au dessin, elle fabrique à la main des architectures épurées en métal où les plumes joueront le premier rôle, entre Arts Premiers et Haute Couture. C'est un travail de coloriste qu'elle exerce ensuite dans le travail des plumes, grâce aux techniques traditionnelles de la plumasserie, acquises à Paris.