L'inspiration

 

Colliers, boucles, bagues, bracelets et objets de curiosité sont issus d'un vagabondage dans l'univers des plumes avec lesquelles l'être humain, depuis la Préhistoire, crée ses parures et talismans. 

 

Le métal et les plumes sont les matières de prédilection d'AnaGold, qui, en explorant l'infinité des formes, textures et couleurs, les interprète dans un esprit contemporain et luxueux

 

 Design et sensualité donnent toute leur âme à ces bijoux et objets de décoration singuliers et précieux qui murmurent une histoire d'oiseaux, de papillons, de botanique et de faune mystérieuse.

La créatrice

 

Anne Goldfarb est une néo artisane qui, après une première vie en entreprise, décide de se consacrer à la création, sa vocation première. Le bijou et la décoration réunissent tout ce qu'elle aime: design, minutie, féminité et un extraordinaire patrimoine historique comme source d'inspiration.

 

Diplômée d'une école de bijouterie parisienne , elle installe sa boutique -atelier à Puteaux - Paris la Défense.

En souvenir de son grand père, tailleur en cuir, et des trésors de plumes qu'elle collectionne depuis l'enfance, Anne se tourne vers les matières naturelles et se spécialise dans le travail de la plume.

 

Après des esquisses au dessin, elle fabrique à la main des architectures épurées en métal où les plumes jouent le premier rôle. C'est un travail de coloriste et de sculptrice qu'elle exerce dans le travail des plumes, grâce aux techniques de la plumasserie, acquises à Paris.  

 

Les savoirs faire

 

La Création du Design

  • La première étape du travail de la créatrice  est le dessin à main levée
  • Il permet de traduire au crayon le projet et de l'affiner (proportions, équilibre des formes etc...)
  • A l'échelle, il sert de gabarit pour la mise en forme du métal

Le Travail du Métal

  •  Les bijoux et les objets de décoration sont fabriqués en laiton brut par la créatrice, diplômée en bijouterie traditionnelle et contemporaine
  • Le laiton est ensuite doré à l'or fin ou argenté (en ce cas, avec une finition au palladium pour la résistance). Ces opérations sont réalisées par une entreprise artisanale spécialisée, située à Paris.
  • Fabriquées à la main, les pièces gardent la trace du travail artisanal: c'est la marque de leur caractère unique !

Le Travail des Plumes

  •  Les oiseaux muent naturellement, ce qui permet de collecter leurs plumes dans le respect des espèces protégées 
  • Certaines plumes sont teintes (oie, poule, coq...) tandis que d'autres sont naturelles (paon, faisan....) 
  • La créatrice travaille les plumes selon les techniques traditionnelles de la plumasserie et des processus personnels qu'elle a mis au point

La boutique atelier

 

C'est un lieu intime où s'épanouissent les cinq sens et un savoir faire d'exception. 

Le Showroom est ouvert au public dans une atmosphère accueillante et élégante qui invite à pousser la porte afin d'explorer un univers de couleurs et de sensualité.  

En ce lieu, chacun.e peut découvrir la pièce de ses rêves ou la concevoir sur mesure !

 

La boutique atelier se situe dans une galerie à Puteaux, à 10 mn à pied de la Défense, au 3 Ter rue Chantecoq (Cité artisanale, en bordure de la place de la mairie). Elle est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Il est cependant prudent d'appeler avant de se déplacer, afin de s'assurer que l'atelier est ouvert (Tél. 06 75 53 16 92)

 

Transports en commun: Métro ligne 1 arrêt La Défense Grande Arche / RER A arrêt La Défense Grande Arche / bus 141 et 144 la Défense -> mairie de Puteaux

En voiture: parking situé sous la place de la mairie (la première heure de stationnement est gratuite)